Expliquer sa Religion Chrétienne
Convertissez !

Il s’agit de convaincre par le dialogue, d’expliquer la vie, de faire réfléchir et de faire méditer, de rendre créatif...

Le site est en licence libre Creative Common by SA. Vous pouvez utiliser les articles en citant l’auteur ou en mettant un lien vers le site web.

Sources de mes sites web :
https://archive.org/download/SauveLiberlog/economiesgbases.tar.7z

Les images viennent de wikimedia commons et d’open clipart.

Agir avec les Actes
Licence Creative Common by SA
Article mis en ligne le 30 janvier 2019
dernière modification le 12 février 2019

par Matthieu Giroux

Je me suis souvent demandé pourquoi les prophètes jugeaient par les actes. Dans les faits, il y a pour cela des raisons qui, non seulement permettent de convaincre celui qui veut le mal, mais en plus il y a une culpabilité sur l’acte pour celui qui fait le mal.

Celui qui veut le mal pense à l’acte qu’il risque de commettre. Ensuite, cet acte revient en lui. Donc le prophète doit dire la vérité sur l’acte pour convaincre le malfaiteur. Dire la vérité nécessite d’avoir cherché la vérité du malfaiteur.

Si le malfaiteur cache sa vérité, seule l’intelligence inter-personnelle du prophète permettra d’aller pour le malfaiteur. Ainsi, beaucoup de prophètes ont une intelligence inter-personnelle ou sont conseillés par quelqu’un ou quelqu’une qui dispose d’une intelligence inter-personnelle. L’intelligence inter-personnelle permet de savoir si quelqu’un ment. Elle nécessite, pour réaliser cela, de chercher la vérité. Ainsi ceux qui discutent utilisent l’inter-personnel pour chercher la vérité et connaître son interlocuteur. Pour eux, au fur et mesure du dialogue de vérité, ils verront en rappel, ensuite, les incertitudes et divagations de leur interlocuteur.

Pour connaître l’élite, il s’agit de la côtoyer. L’élite ne veut que ceux qui lui ressemblent dans les périodes de récession. Donc, ce sera l’envie de monter qui permettra de la rejoindre. Beaucoup de ceux qui voudront monter ne disposeront pas de l’intérêt général, en période de récession. Donc beaucoup deviendront l’élite en oubliant leurs bases, ce qui en mènera beaucoup au malheur.

Seulement, celui qui utilise l’inter-personnel avec quelqu’un de suffisamment profond pour révéler les défauts de l’ensemble de l’élite pourra aider l’ensemble de l’élite par l’économie réelle. Le confucianisme, c’est à dire penser à l’autre pour l’autre, n’empêchera pas forcément les jalousies. Il faudra avoir des cautions, des gages, en aidant notamment ceux qui sont les plus susceptibles de réaliser cet intérêt général moral.

L’économie réelle permet de donner la bonne nouvelle. C’est une vision sur le long terme, proche donc de l’intérêt général. Celui qui réconciliera l’élite et la base devra donner l’envie de créer ses projets proposés. La morale et l’économie réelle sont complémentaires. La morale va contre ce qui est mauvais. L’économie réelle permet de trouver ce qui est bon. L’économie réelle permet de satisfaire tout le monde. La morale nécessite de développer la créativité de celui qui écoute, si celui-ci est figé. Il s’agit de mettre dans le mouvement de recherche de vérité par les solutions, la science, le développement personnel, un futur, la vérité. Seulement les solutions se trouvent en discutant avec les autres et en prenant des risques avec eux.


Dans la même rubrique